RDC – Assemblée nationale : Le député Michel Moto Muhima salue la désignation d’Aimé Boji comme candidat unique au perchoir

L’Honorable Michel Moto Muhima, député national élu du territoire de Walikale (Nord-Kivu), a félicité chaleureusement ce jeudi la désignation d’Aimé Boji Sangara comme candidat unique de la majorité présidentielle à la présidence de l’Assemblée nationale.

Dans un message officiel, le parlementaire a salué ce choix qu’il qualifie de « judicieux » et adressé ses remerciements au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Autorité morale de l’Union sacrée de la Nation, pour avoir privilégié la continuité, la cohésion et la stabilité au sein de la majorité parlementaire.

Pour l’élu de Walikale, cette désignation constitue « une marque de reconnaissance de la fidélité et de l’engagement » d’Aimé Boji, tout en envoyant « un puissant message de solidarité envers les populations de l’espace Grand Kivu, en pleine résistance face à l’envahisseur ».

L’Honorable Moto Muhima décrit Aimé Boji comme « un homme d’État au parcours exemplaire, reconnu pour sa rigueur, son humilité et sa tolérance », capable de fédérer autour du projet de société du Président de la République.

« Cette désignation réaffirme la cohésion de notre majorité présidentielle et sa détermination à poursuivre, dans l’unité et la discipline, la vision du Chef de l’État pour un Congo fort, libre et prospère », a-t-il déclaré, avant d’inviter ses collègues députés à soutenir massivement la candidature de Boji Sangara, présentée comme une candidature de rassemblement et de stabilité institutionnelle.

Avec ce message, Michel Moto Muhima rejoint la longue liste de parlementaires de l’Union sacrée ayant officiellement apporté leur appui au ministre honoraire du Budget, désormais en lice pour diriger la Chambre basse du Parlement congolais.

✍🏾Michel Kasanga

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*