Assemblée Nationale : Des officiers stagiaires de l’Ecole de guerre de Kinshasa en séance académique à la Commission Défense et Sécurité

A travers le prisme des enjeux de la défense, la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale, dirigée par l’Honorable Rubens MIKINDO, s’est entretenue avec une forte délégation des officiers stagiaires de l’Ecole de guerre de Kinshasa (EGK), conduite par le Général major Godefroid Muland Nawej.

De cette visite, il en ressort que les échanges ont pu permettre aux futurs officiers supérieurs de la défense de mieux appréhender les objectifs et les défis, d’un point de vu académique, centrés notamment sur le fonctionnement des structures de la défense et sécurité, la collaboration entre la défense et l’Assemblée nationale à travers la Commission Défense et Sécurité, le rôle de la Commission Défense et sécurité.

La raison de cette rencontre a consisté avant tout en une visite d’études. Une séance académique pour permettre aux officiers stagiaires de l’Ecole de guerre de Kinshasa de voir comment la Commission Défense et Sécurité de la chambre basse du Parlement interagit avec les différentes structures de défense et sécurité.

L’enseignement dispensé à l’École de Guerre de Kinshasa est consacré à l’art opératif avec l’apprentissage et le perfectionnement des connaissances relatives aux méthodes de planification et de conduite des opérations militaires.

Le but est d’offrir un cadre à des jeunes officiers supérieurs sélectionnés parmi les FARDC et la PNC pour bénéficier d’une formation de qualité. Elle accueille des stagiaires congolais de la Force Terrestre (FT), de la Force Aérienne (FAé), de la Force Navale (FN) et de la Police Nationale Congolaise (PNC), mais aussi, depuis la 2ème promotion, des stagiaires étrangers.

✍🏾Michel Kasanga

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*