Célébration nationale belge 2025 : Le député congolais Dr Mbungani Mbanda Jean-Jacques rend hommage à la Belgique et appelle à la paix en RDC

À l’occasion de la fête nationale du Royaume de Belgique, le député congolais Dr Mbungani Mbanda Jean-Jacques a adressé un message officiel empreint de cordialité, soulignant la force des liens historiques entre la RDC et la Belgique. Ses propos ont été largement partagés en ligne et salués comme un geste fort de fraternité et d’amitié entre les deux nations.

« En ce jour de célébration de la fête nationale du Royaume de Belgique, je suis honoré de vous adresser, ainsi qu’au peuple belge, mes sincères félicitations pour la concorde nationale qui règne dans votre beau pays, » a-t-il écrit mettant en avant la stabilité et l’unité politique de la Belgique, qu’il souhaite voir aussi en RDC.

« Les Congolais et les Belges partagent des valeurs communes de solidarité, de tolérance et de respect mutuel, » Une affirmation forte de l’élu de Budjala qui renforce la perspective d’une coopération renforcée et d’une amitié sincère entre les deux peuples.

« Nous partageons la joie du peuple belge en ce jour et formulons le vœu que la paix et la stabilité, qui caractérisent votre pays, soient aussi une réalité pour la RDC. » Ce message d’espoir souligne l’urgence de paix en RDC, notamment dans l’est du pays, et la volonté du député Jean-Jacques Mbungani de voir la RDC suivre l’exemple belge.

« Les négociations en cours pour mettre fin aux conflits à l’est de notre pays nous donnent espoir pour un avenir meilleur. » Une reconnaissance des efforts en cours et une invitation à la communauté internationale à continuer son soutien.

« Je vous souhaite, une excellente fête nationale et vous prie d’agréer l’expression de mon profond respect et de ma considération distinguée, »
a clôturé respectueusement et formellement Jean-Jacques Mbungani

Ce message de paix et de fraternité, publié à l’occasion de la fête nationale belge, témoigne d’un engagement sincère pour une relation toujours plus solide entre les deux nations, tout en appelant à la paix et à la stabilité en RDC.

Michel Kasanga

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*