Cooperation : La République démocratique du Congo et les États-Unis en forum économique à Washington pour promouvoir l’investissement et la diversification économique

Ce mardi, l’auditorium prévu à Washington accueille les représentants congolais et américains pour deux jours de travaux lors du Forum économique et des investissements entre la République démocratique du Congo (RDC) et les États-Unis d’Amérique. La délégation congolaise est conduite par la Première ministre Judith Suminwa, qui représente le président Félix Tshisekedi, accompagnée d’au moins huit ministres.

Les responsables américains, dont Jonathan Pratt, senior au bureau des Affaires africaines du Département d’État, ainsi qu’une importante délégation d’officiels et d’investisseurs américains, participent également à cette rencontre stratégique.

L’objectif principal de ce forum organisé dans la capitale américaine est de favoriser la diversification de l’économie congolaise, en attirant des investissements américains et en développant de nouvelles avenues économiques pour la RDC. La Première ministre Suminwa a souligné à cette occasion l’engagement du gouvernement congolais à réduire la dépendance aux secteurs traditionnels en encourageant le développement de secteurs innovants et durables.

Ce rendez-vous économique intervient dans un contexte où la RDC cherche à renforcer ses relations diplomatiques et économiques avec les partenaires internationaux afin de stimuler sa croissance et d’améliorer le climat des affaires dans le pays.

Les travaux de ce forum devraient permettre d’identifier des opportunités concrètes pour renforcer la coopération économique entre la RDC et les États-Unis, en vue de soutenir le développement durable et la création d’emplois pour la population congolaise.

Michel Kasanga

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*