Papy-Noël Kanku Kabamba salue la mobilisation exceptionnelle de la population de Kananga, face aux tentatives de déstabilisation

L’honorable Papy-Noël Kanku Kabamba, député provincial du Kasaï-Central, a exprimé ses sincères remerciements à toutes les forces vives de la province ainsi qu’à la population de Kananga, suite à la marche organisée ce mercredi 16 juillet.

Dans son message, il a salué la mobilisation exceptionnelle de la population, qui a démontré un courage exemplaire face aux tentatives de déstabilisation des institutions et à la mafia dénoncées lors de cette manifestation. La marche visait à dénoncer la présence d’imposteurs, les tentatives de déstabilisation et la position partisane du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, dans la crise que traverse actuellement l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central.

« L’engagement de la population de Kananga en faveur de la justice, de la transparence et du respect des institutions démocratiques est remarquable », a déclaré le député. Il a souligné que cette participation « témoigne du civisme et du patriotisme » dont ont fait preuve les citoyens, qui ont bravé la peur pour faire entendre leur voix.

Il a également tenu à féliciter le professionnalisme de l’Inspecteur provincial de la Police Nationale Congolaise du Kasaï-Central et de ses équipes pour avoir assuré une marche organisée dans le calme, la discipline, et dans le respect des droits de tous.

En ces temps cruciaux, M. Kanku Kabamba a lancé un appel à l’unité nationale, insistant sur la nécessité pour la population de continuer à soutenir le Président de la République ainsi que toutes les institutions provinciales dans leurs efforts pour rétablir la stabilité et favoriser le développement de la région.

« Ensemble, nous sommes plus forts », conclut-il dans son message, réaffirmant la détermination à préserver la paix et la démocratie dans le Kasaï-Central.

✍🏾 Par Michel Kasanga

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*