RDC – Assemblée nationale : le Réseau des Jeunes Parlementaires convoque une plénière d’urgence autour des élections au Bureau

Le Réseau des Jeunes Parlementaires de la République démocratique du Congo (RJP) se réunira en session extraordinaire ce vendredi 24 octobre 2025 à 12h30′ dans la salle de Conférence des Présidents au Palais du Peuple. L’annonce a été faite ce jeudi à travers un communiqué signé par le vice-président du Réseau, l’honorable Joseph Nkoy.

Cette plénière d’urgence intervient dans un contexte politique marqué par les tractations et enjeux autour de l’élection de certains membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale. Selon le communiqué, cette réunion vise à « analyser froidement les questions liées aux élections de certains membres du Bureau de l’AN », afin de permettre au Réseau de définir de manière concertée sa position institutionnelle.

Le Réseau des Jeunes Parlementaires insiste sur « la nécessité et l’urgence » de préserver le caractère inclusif des décisions qui seront prises en son nom. Il appelle, à cet effet, tous ses membres à prendre part à cette rencontre décisive.

« La présence de tous est vivement souhaitée », a souligné l’honorable Joseph Nkoy, rappelant l’importance de l’unité et de la responsabilité collective au sein de cette structure parlementaire regroupant les élus nationaux de moins de 45 ans.

Cette plénière devrait permettre au Réseau de dégager une ligne commune avant les consultations politiques et les scrutins internes annoncés dans les prochains jours à l’Assemblée nationale.

Michel Kasanga

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*