
La Secrétaire interfederale de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC/Bruxelles, Madame Cécile Panzu Yanika, a accompagné Mme Hamida Kamerhe lors de la cérémonie organisée dans la distribution des kits de fournitures scolaires aux enfants des personnes à mobilité réduite, notamment, les enfants albinos, sourds-muets et malvoyants.
Des sources crédibles, il en ressort que ce don a été réalisé à Sekebanza, cité situé territoire de Kinzau-Vuete, en province natale des deux dames, en faveur de 5 mille enfants, filles et garçons confondus, bénéficiaires naturels des kits scolaires.
Cette activité visait à alléger le fardeau des familles démunies à l’approche de la rentrée scolaire. Les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie. Grâce à ce soutien, les enfants pourront enfin aller à l’école avec dignité, à en croire les témoignages recueillis sur place.
Cette aide est constituée de cahiers, d’uniformes, de pairs de baskets, stylos, gommes, lesquels se sont inscrits dans le cadre de la sixième édition de l’initiative de remise des kits scolaires aux enfants des personnes en situation d’extrême vulnérabilité par la fondation La Colombe.
Dans un élan de générosité et de solidarité, la remise de ces fournitures s’est faite au moment où Mme Panzu Yanika met à profit son séjour en RDC, pour assister notamment à des actions de bienfaisance menées par Mme Hamida Kamerhe, présidente de la Fondation la Colombe.
La présidente de la Fondation le Flamboyant a inscrit en lettres d’or son soutien physique, un accompagnement plein de signification à Mme Hamida Kamerhe en faveur des enfants issus de familles où des personnes à mobilité réduite ont manifesté un besoin pressant en raison des préparatifs de la rentrée scolaire prévue en début septembre 2025.
Il ressort des mêmes sources que l’accompagnement de la Secrétaire interfederale de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC/Bruxelles, Cécile Panzu Yanika, à l’occasion de la remise de ce don destiné aux enfants vulnérables de la cité de Sekebanza, a été vu comme un geste qui était loin d’être anodin en jugement dans cette province dont elle est issue, le Kongo central, également terre natale de Mme Hamida Kamerhe, la maman de cœur.
Rédaction
Poster un Commentaire